Voici les réponses à une liste de questions que l’on nous pose souvent. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter directement sur en donnant le plus d’informations possibles sur votre événement (saison souhaitée, nombre estimé d’invités, services requis etc) .
1. Hébergement
– Combien de chambres avez-vous ?
Nous avons 20 chambres et 17 salles de bains toutes entièrement rénovées récemment de façon luxueuse. La description des chambres peut se télécharger ici pour le bâtiment principal et ici pour les dependances
– L’hébergement est-il obligatoire avec la location de la salle ?
Oui pour un minimum de 3 nuits en pleine saison (mai à septembre) et 2 nuits en dehors de cette période mais nous pouvons facturer directement les invités au tarif unitaire par chambre
– Les bâtiments sont-ils chauffés ?
Oui, tous les bâtiments sont chauffés grâce à un système de chauffage très moderne au bois. Tous les résidents peuvent sans problème prendre leur douche ou baignoire au même moment.
2. Hébergements en dehors du chateau
Beaune étant la capitale des vins en Bourgogne, la région est très touristique et il y a de nombreux hotels, gites et chambres d’hôte à proximité. Nous donnons une liste après la réservation
3. Evénements
– Quelles sont les prestations événementielles que vous assurez ?
Nous louons le chateau pour des mariages, des groupes vacances, des tournages (films, shootings magazines) et des événements entreprise (séminaires, lancements de produits, réunions de comités de direction, soirées presse et RP). Nous louons le domaine en exclusivité.
En sus de la location de la salle de réception (une des plus grandes en Bourgogne) et des équipements (mobilier/vaisselle), nous assurons l’hébergement et les repas. Pour les mariages, les locations se font généralement de jeudi/vendredi à dimanche/lundi et il n’y a pas d’heure limite pour la soirée. Pour les groupes vacances, c’est généralement de lundi à lundi et pour les groupes entreprises, les dates sont flexibles en fonction des besoins.
4. Autres repas
Notre équipe de chefs assure les repas. Tous les repas sont faits maison avec des produits frais et de qualité. Nous avons meme notre propre potager et verger bio.
5. Vins
Vous pouvez amener vos propres vins et alcools. Le droit de bouchon est en fonction des quantités.
6. Equipements
– Quels équipements fournissez-vous ?
Le mobilier et la vaisselle basique sont inclus dans la location pour l’usage des résidents du chateau (jusque 40 personnes). Nous pouvons aussi fournir le mobilier et la vaisselle pour l’événementiel (package de base blanc et possibilité de commander sur mesure d’autres couleurs/thèmes). Nous pouvons aussi fournir en option : éclairages événementiels, vidéoprojecteurs/écran, tv écran plasma, microphone, paperboards, etc
La cuisine du chateau est entièrement équipée en vaisselle et ustensiles pour 40 invités (frigos, lave-vaisselle, fours, micro-onde, etc)
Nos chefs ont en sus une cuisine de 120m2 dans l’orangerie
7. Espaces dînatoires
Il y a deux salles à manger dans le chateau, une grande salle de réception dans l’Orangerie (pouvant accueillir 200 invités) et deux grandes terrasses. Une face à l’Orangerie pour les cocktails et une face à la piscine pour les soirées barbecue et les brunchs. La terrasse face à la piscine est équipée d’une grande voile d’ombrage qui protège du soleil et de la chaleur.
8. Prestataires
Tous les prestataires sont libres en dehors des repas de mariage. Après la réservation, nous pouvons vous envoyer une liste de prestataires reconnus pour la qualité de leur travail (photographes, vidéastes, wedding planners, fleuristes, coiffeuses, maquilleuses, dj, musiciens, etc). Les prestataires ne nous donnent aucune commission pour être référencés. Ces listes sont uniquement basées sur leur talent et leur professionnalisme car notre seule priorité est la satisfaction de nos clients.
9. Références et photos
Nous avons eu beaucoup de presse et avons sélectionné quelques articles intéressants sur notre page presse. On n’a pas le temps de mettre à jour notre blog très souvent mais vous pouvez suivre notre actualité en suivant notre instagram @chateaudevarennes ou en cliquant sur « j’aime » sur notre fan page (www.facebook.com/chateaudevarennes) => photos et vidéos de mariages récents, témoignages, nouveaux articles de presse, etc
10. Tarifs et visites
Quels sont vos tarifs ?
– Les tarifs dépendent de la saison, du nombre d’invités et des services demandés. Nous contacter sur pour demander nos brochures ou un devis. Si le devis vous convient, nous pouvons alors prendre rendez-vous pour une visite.
– Avez vous un numéro de téléphone ?
Suite à des soucis de spam téléphonique lors de la publication de nos numéros de téléphone, nous ne donnons nos coordonnées que sur demande via un mail préalable. Merci de votre compréhension.
– Quand peut on visiter le chateau ?
Le chateau se visite sur rendez-vous uniquement. Merci de noter que le chateau est une propriété privée. Afin de préserver la tranquillité de nos invités, nous ne recevons aucun visiteur en dehors des rendez-vous pris en avance par mail.
– Que faut-il faire pour sécuriser la réservation ?
Nous ne réservons le chateau qu’après envoi d’un acompte. Il est possible de mettre une option sur une date et de changer ultérieurement si la nouvelle date souhaitée est disponible. Pour les mariages, les réservations se font en général de 2 ans à un an en avance mais il y a toujours une ou deux dates qui restent plus longtemps libres donc n’hésitez pas à nous contacter au cas où.